Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 12:58

Achat de mon dodge wc 51 de 1942 à un particulier. Pas de doute, l’engin a servi chez les pompiers et plus précisément en Haute-Normandie.

 

dod001.jpgdod002.JPG 

Le retour se fera sans encombre. Un treuil Tulsa de GMC a été implanté à l’avant.  

 

dod003.JPGdod004.JPGRécupération d’un deuxième Dodge pour pièces. Celui-ci n’est plus en service depuis une dizaine d’années. Il servait dans une entreprise de négoce d’acier à pousser des wagons. Ceux-ci, chargés de matériaux,  étaient acheminés par la SNCF jusqu’à l’entrée de l’entreprise. De là, le Dodge prenait le relais dans l’enceinte de l’entreprise pour déplacer les wagons jusqu’aux différents ateliers.

 

dod006.JPG 

dod007.JPG

A l’avant et à l’arrière, 2 bumpers ont été installés pour entrer en contact avec les wagons. Une cabine « maison » avec portière a été fixé à lavant pour lutter contre les intempéries. Les ailes avant sont remplacées par de bonnes tôles pliées améliorant le passage vers l’avant et donc le wagon. Afin d’améliorer l’adhérence du pont arrière, un bloc de béton a été installé au niveau du châssis sous la caisse à l’aplomb du pont arrière. Vaincre l’inertie des wagons n’était pas chose facile : les pneus military se sont transformés en pneus slick.

 

Début de restauration prévue à l’été 2010.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour, cela fait grand plaisir de voir que le dodge est en cours de restauration J'aimerai avoir des nouvelles. Merci. Jesuis sur une des photos.<br /> <br /> <br />
Répondre